Un anniversaire de Princesse

Comme cadeau pour ses 5 ans, m’a fille m’a dit qu’elle voulait devenir une vraie Princesse… Mais Rose et avec des paillettes dorées hein? Et aussi avec une baguette magique!

Je n’ai pas pu résister à sa petite bouille toute mignonne et ses yeux remplis d’étoiles. J’ai donc décidé de réaliser son rêve le temps d’une journée!

Moi qui adore organiser des événements, il ne m’a pas fallu longtemps pour sortir carnet, crayon, et mettre sur papier toutes mes idées et établir une multitude de listes .

 

 

 

 

J’ai commencé par regarder un peu les  décorations sur mon site fétiche My Little Day et le puzzle s’est assemblé petit à petit dans mon esprit. J’ai validé le thème, les couleurs et l’ambiance, le ton était donné!

 

 

 

 

 

 

 

Ce n’est pas mon métier mais j’adore l’infographie. Du coup j’ai décidé de réaliser moi même un visuel général pour l’anniversaire de Juliette qui me servirait pour les invitations et les animations le jour J. Pour cela je ne passe pas par un logiciel mais par un site internet que j’adore  et que j’utilise depuis l’époque où j’avais ma société. Il est super facile à utiliser et on obtient des résultats vraiment bons. Si  vous souhaitez l’essayer, il s’agit du site Canva .

Après les avoir fait imprimer sur papier glacé par un professionnel, Juliette a glissé ses invitations dans une enveloppe dorée et nous les avons expédiées.

 

 

 

Le mercredi qui a précédé la fête, nous avons fait un petit atelier pâtisserie Juliette et moi pendant la sieste de Nicolas. Nous avons réalisé des petits sablés en forme d’étoiles et nous les avons nappés d’un glaçage de couleur rose. Les sablés se conservent plusieurs jours dans une boîte en fer, c’est donc une recette bien pratique quand on souhaite s’avancer

 

 

 

Le même jour j’ai confectionné une petite banderole avec des pailles en carton que j’ai commandées sur My Little Day

Pour celà je suis allée sur Canva, j’ai fait une maquette pour mes petits fanions en utilisant les couleurs et la police de mon thème. Je les ai imprimés sur une feuille normale, les ai découpés, puis les ai  pliés et collés sur une petite ficelle.

En suite j’ai noué les deux bouts de ficelle sur chaque paille et le tour était joué.

 

 

 

J’ai également préparé une animation qui était chère à Juliette : une chasse au trésor! Pour cela je suis retournée sur mon fameux site Canva et j’ai réalisé un visuel toujours sur le thème. J’ai imprimé ce dernier et je l’ai collé sur un carton puis je l’ai découpé en plusieurs morceaux pour former un puzzle. J’ai également imprimé des petites énigmes pour constituer le jeu de piste qui les amèneraient à chaque pièce de puzzle.  J’ai placé tout cela dans des petites enveloppes que j’ai cachées dans ma maison en fonction des réponses aux énigmes. Et j’ai préparé des petites pochettes surprise individuelles en guise de trésor!

                                         

Samedi, jour de la fête, branle bas de combat! J’ai demandé à mon mari d’emmener les enfants jouer à l’extérieur pour me laisser le champ libre! Je me d’abord occupée du buffet, composé de douceurs évidemment, ainsi que de petites notes salées pour les parents qui resteraient. J’ai réalisé moi même un gâteau d’Anniversaire Royal ainsi que des petits cupcakes princiers! Je vous dévoile tout de suite les recettes!

 

Qui dit princesse dit Château!!!

Je me suis inspirée de la recette d’une bloggueuse pour réaliser mon magnifique gâteau. Et je ne suis pas peu fière! Franchement il n’est pas juste magnifique mon Château gâteau? 

          

Et mes cupcakes de Princesse vous ne les trouvez pas tout simplement magiques?

Il faut dire que la déco joue beaucoup sur le résultat final.

Je me suis procurée les Toppers Couronne et les Caissettes Rose Gold chez My Little Day biensur.

 

Pour les réaliser, une multitude de choix s’offrent à vous :

D’abord les petits gâteaux. Muffins, fondants, fourrés, moelleux… Recette nature, au chocolat, au fruits ou autre… A vous de décider en fonction de vos goûts. Personnellement j’ai réalisé des petits muffins tous simples au chocolat. En ce qui concerne le glaçage, pareil! Il en existe plusieurs sortes. Je n’aime pas quand c’est trop sucré, surtout pour un anniversaire ou les friandises coulent à flot, c’est pourquoi j’ai choisi une recette au mascarpone. Bien aérienne et moins écoeurante que la crème au beurre par exemple. Sur ce site vous trouverez les 5 glaçages incontournables pour vos cupcakes. Choisissez celle qui  égayera au mieux les papilles de vos petits invités!

 

Après avoir mis les boissons au frais… Place à la décoration !  Ma partie préférée!!! J’ai dressé une table de fête pour les enfants, accroché des bouquets de ballons et des guirlandes au murs, et j’ai installé mes pâtisseries maison sur le buffet. J’ai agrémenté d’un bouquet de fleurs fraîches, d’une petite lightbox personnalisée, de brochettes de bonbons faites par Juliette et de quelques confettis.

                         

 

Pour shopper ma déco, cliquez sur les images ci-dessous pour accéder directement à la boutique :

 


 Il y a 5 ans je t’ai donné la vie, et tu as transformé la mienne… Je n’aurais jamais pensé qu’on pouvait aimer autant! Tu as fait de moi une maman comblée, la plus heureuse de toutes. Je ne te souhaite qu’une seule chose dans la vie : être heureuse. Et je ferai tout pour que tu le sois à chaque seconde de ton existence. Tu es une petite fille merveilleuse, mon petit amour, ne change jamais!

Encore un Joyeux Anniversaire à toi ma Princesse!!!

Ta Maman qui t’aime plus que de raison ^^

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 22 =