Mon top 8 : restaurants à Montpellier

Je ne vous en parle pas souvent mais il y a quelque chose qui me passionne… C’est la cuisine! Biensur j’adore passer derrière les fourneaux mais en bonne épicurienne, j’aime surtout me retrouver autour d’une belle table avec mon amoureux, des amis ou en famille et déguster de délicieux mets.

Je prends plaisir à découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux endroits, de belles décorations… Aussi, nous avons déjà testé quelques grandes tables de notre ville et ses alentours dont j’aimerais vous parler ici.

Je vais classer de mes 8 restaurants préférés, dans un ordre décroissant pour finir par mon TOP number 1!!!

Je compte sur vous en commentaires pour me dire à votre tour quels sont vos restaurants préférés! Et même si vous êtes dans d’autres villes,  c’est comme cela qu’on fait de belles découvertes!

 

NUMERO 8 : Le Mazerand

Le Mazerand est un restaurant situé a mi chemin entre Montpellier et la mer, dans une imposante maison de maître au design chic et élégant. On y déguste une cuisine gourmande, généreuse et goûteuse, avec des produits du sud magnifiés  par le chef, Jacques Mazerand. J’ai beaucoup apprécié sa disponibilité d’ailleurs. Il  a pris soin de nous demander au préalable s’il y avait des choses que nous n’aimions pas ou, à l’inverse, que nous souhaitions goûter.

 

 

NUMERO 7 : Le Carré Mer

Il y a le ciel, les oiseaux et… Le Carré Mer! Un restaurant éphémère qui s’invite sur la plage de Villeneuve les Maguelone tous les étés. La décoration y est juste extraordinaire. Des tons blancs et noir, du bois, du rotin, des coquillages, du macramé… Une atmosphère bohème chic dont je suis complètement fan. L’ambiance est calme, les assiettes sont belles et généreuses et les cocktails à tomber par terre.

 

 

 

NUMERO 6 : Le Soriech

Au Domaine de Soriech, le chef Michel Loustau propose des saveurs toutes imprégnées du terroir Languedocien. Des recettes généreuses qui se savourent dans un climat de douceur et de convivialité.  En été il est même possible de déguster son repas en terrasse au bord de la piscine. J’y ai apprécié la cuisine, simplement divine et le service de haute qualité.

 

NUMERO 5 : L’Artichaut

Montpellier, au coeur de la vieille ville se trouve un de mes restaurants à l’esprit Bistronomique préférés : l’Artichaut. Le chef mise sur une cuisine vérité, dans laquelle les saveurs les plus proches côtoient les plus lointaines, à travers des combinaisons de goût surprenantes et maîtrisées.  L’Artichaut se veut convivial et professionnel, dans un cadre agréable au cachet hérité des vieilles pierres du centre historique.  J’ai eu la chance d’y dîner un soir de Saint Valentin où les menus étaient imposés. Grace à cela j’ai découvert des saveurs incroyables que je n’aurais jamais eu l’audace d’essayer si j’avais eu le choix.

 

NUMERO 4 : La Réserve Rimbaud

Un havre de paix au coeur de la ville. La Réserve Rimbaud est un restaurant étoilé de Montpellier situé au bord de l’eau. Cette fois-ci non pas près de la mer mais sur les rives de notre cher fleuve : le Lez. Imaginez une vieille bâtisse noyée dans la verdure, une décoration soignée et une cuisine inventive qui sublime les produits du Languedoc Roussillon… Vous y êtes? Bienvenue à la réserve Rimbaud! J’ai adoré ce cadre extraordinaire et la finesse des plats proposés.

 

 

NUMERO 3 : Verchant

Le Domaine de Verchant : le luxe à l’état pur. J’ai eu l’occasion d’y déjeuner 2 fois dans le cadre de journées spa qui m’ont été offertes. Et je peux vous dire que mon esprit en reste marqué.  Au coeur d’un vignoble trône ce majestueux établissement. Un lieu entre parenthèses, un cocon doux qui vous déconnecte du quotidien. La cuisine y est exquise, les assiettes sont soignées et les produits sont choisis avec grand soin.  Niveau décoration, c’est une perle contemporaine dans un écrin de vieilles pierres. Je suis complètement amoureuse de ce lieu.

 

NUMERO 2 : Le Sensation

Mon petit chouchou du goût : Le Sensation! Un restaurant double facette qui m’a éblouie tant sur le côté bistronomique que sur le côté gastronomique! C’est un jeune couple qui a ouvert ce restaurant super tendance situé sur le port de Lattes. Un cadre très agréable, une décoration soignée et une équipe ultra dynamique. La cuisine est ouverte sur la salle, le chef vient même à notre table nous préparer le dessert directement dans nos assiettes. J’ai adoré ce côté ludique! Les mets sont raffinés, les saveurs sont maîtrisées, les goûts sont équilibrés et la présentation sublime. Pour le moment la partie Gastronomique est fermée, le chef se concentre essentiellement sur le Bistronomique qu’il dirige d’une main de maître.

 

NUMERO 1 : Le Terminal #1

Pour finir, mon top du top porte parfaitement son nom : Le Terminal 1!!! Ce restaurant “Pop Up”  a été ouvert par les frères Pourcel, un référence dans la Gastronomie Française. Le lieu, très atypique, nous transporte hors du temps.  Ce grand chai rénové avec son immense cuisine ouverte donne véritablement la sensation d’être dans une vieille gare. Le ballet des cuisiniers qui s’affairent, le léger brouhaha, ce style industriel et cette décoration décalée créent une ambiance particulière que j’adore.  Dans l’assiette, la magie des Pourcel opère… Une cuisine extrêmement bien maîtrisée, une mixité de saveurs qui nous font voyager, le tout avec des produits soigneusement choisis et présentés. Très sincèrement je peux dire que je n’ai jamais aussi bien mangé que là bas. De plus, j’ai admiré ce chef que l’on voit très actif en cuisine et qui n’hésite pas à nous inviter derrière les fourneaux pour partager un moment incroyable à ses côtés. MERCI Monsieur Pourcel!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =