Ma coiffeuse suspendue

Ça fait des années que je rêve d’avoir une coiffeuse, et depuis hier soir mon rêve est devenu réalité! Je suis ultra méga contente de vous présenter ma nouvelle petite merveille! Elle est trop jolie et à tout petit prix!!!

Comme vous le savez je ne suis pas une fashion victim mais par contre je suis plutôt coquette et j’adore me coiffer et me maquiller. Aussi quoi de plus agréable que de pouvoir avoir mon petit coin à moi pour me faire une petite beauté le matin!

Techniquement, je ne pouvais pas acheter une coiffeuse sur pied. Nous avons une grande suite parentale avec dressing et salle d’eau mais l’espace nuit est plutôt petit. Il m’a donc fallu trouver une idée pour perdre le moins de place et que cela reste quand même pratique et confortable. Aussi j’ai eu l’idée de créer cette magnifique coiffeuse suspendue!

Je vous détaille ci-dessous ce que j’ai utilisé pour la réaliser :

 

L’étagère

 

Comme je vous le disais, dans ma chambre se posait un problème de volume. Il ne fallait donc pas que le meuble soit trop large. Et je souhaitais également pouvoir ranger mes petits accessoires beauté donc un tiroir était plutôt indispensable. Au niveau de la matière, j’aime beaucoup le bois et les tons de ma chambre étant doux, ce serait soit du bois naturel, soit du blanc. En regardant un peu sur internet, je n’ai pas trouvé beaucoup d’étagères à tiroirs. C’est même plutôt rare et cher. Puis, en me rendant tout simplement chez Ikéa, j’ai trouvé le modèle idéal et à un prix défiant toute concurrence évidemment. Pour plus d’infos sur cette étagère, cliquez sur limage ou sur ce lien.

 

Les Pieds

 

Pour les pieds, pareil! J’avais une idée très précise de ce que je voulais. Un design graphique, du métal doré pour s’harmoniser avec le style de la pièce… Rien de bien fou… Mais très difficile à trouver! Sur les conseils de ma communauté Instagram, j’ai contacté La Fabrique des Pieds qui font des produits magnifiques et de qualité. Malheureusement ce que je voulais n’était pas exactement réalisable au niveau de la couleur. Ca n’aurait pas eu cet aspect métallisé que je souhaitais donc j’ai continué mes recherches. Et enfin j’ai trouvé mon bonheur chez Bjorka Design! Un site que je ne connaissais pas mais qui mérite d’être connu! En plus leur service client est au top du top. Pour plus d’infos sur les pieds, cliquez sur limage ou sur ce lien.

 

Le Miroir

 

En ce qui concerne le miroir, hier à la même heure je ne l’avais toujours pas trouvé pour tout vous dire. Je voulais absolument un miroir rond car pour moi c’est vraiment le petit truc en plus qui fait la beauté d’une coiffeuse. Pour rester dans le style, je le souhaitais finement doré. Alors biensur j’en ai trouvé des dixaines sur internet et dans les grandes enseignes. Mais à des prix tellement élevés que j’étais prête à me résigner et en prendre un basique. Puis, hier, en allant faire un petit tour chez Maisons du Monde, il est apparu devant moi… J’ai regardé son prix… Je n’en revenais pas! J’ai même demandé à une vendeuse s’il n’y avait pas une erreur tellement j’ai été étonnée! Vous souhaitez craquer? Achetez-le en passant par mon lien en cliquant sur la photo ou juste ici!

 

Shoppez ma petite déco en cliquant sur les images ci-dessous :

 

 

2 commentaires

  1. Bonjour,
    J’adore cette coiffeuse ! Bravo pour l idée !
    J’ai une petite question, je cherche un coin petit bureau pour travailler sur mon ordinateur portable…. est ce que ça peut servir de « petit » bureau également ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 23 =